LE GANG DE PROFESSEURS

Kathy

Formée en Inde sur les principes du Ashtanga, Kathy aime les flows énergisants et musclés. Elle vous fera transpirer juste ce qu'il faut pour vous relaxer.

Friederike

Friederike s'est formée en Inde au Vinyasa, Yin et Hatha. Elle mélange les pratiques : Yin et Yang pour un maximum de détente physique et mentale.

Déborah

Infirmière anesthésiste militaire, Deborah vous guidera dans votre propre voyage corporel et spirituel. Elle propose des flows dynamiques qui travaillent corps et esprit. Hypnothérapeute et instructeur pleine conscience, elle vous accompagnera vers un vrai lâcher-prise.

Charlotte

Formée en Inde à l’Ashtanga-Vinyasa, Charlotte partage sa bonne humeur dans un yoga dynamique et bienveillant. Chaque flow est une exploration du souffle.

Axel

Formé au Yoga Vinyasa, Axel partage sa passion avec bienveillance et douceur. Convaincu que le dépassement de soi est un ingrédient essentiel à l’apaisement, ses flows sont intenses et dynamiques !

Julie Yogalipettes

Passionnée par le corps et le mouvement, Julie pratique le yoga depuis plus de 10 ans. Ravie de partager sa passion, elle propose des cours à la fois doux et dynamiques toujours placés sous le signe de la bienveillance.

Aurélie

Hôtesse de l’air depuis plus de 12 ans, Aurélie a pu pratiquer avec des enseignants réputés des deux côtés de l'Atlantique. Bercée par le yoga et les philosophies orientales grâce à sa mère, elle décide de se former d'abord au yoga pré/postnatal à l'Institut De Gasquet, puis au Yin Yoga.

Federica

Formée aux arts martiaux, Federica découvre le yoga il y a 6 ans où elle y retrouve la philosophie de l'union. Elle se forme au Vinyasa et au Yin, deux disciplines qui lui permettent de partager avec bienveillance et gratitude les bienfaits du yoga.

Victoire

Passionnée par l’humain et son rapport à la nature, Victoire voit dans la discipline holistique du yoga une pratique respectueuse de soi et des autres, alliant travail du corps et de l’esprit. Formée au Hatha, elle accompagne ses élèves dans une pratique exigeante mais avec douceur, pour les amener à voyager au cœur d’eux-mêmes.

Marina

A travers ses expériences Marina a été emmenée à voyager et à se former au Hatha en 2018, aux Philippines. Elle enseigne dans le sud de la France où elle crée et partage des flows en harmonie avec l’énergie du moment. Marina s'intéresse à toutes les pratiques subtiles, à la philosophie et l'histoire du yoga qui inspirent ses séances.

DIANE

Tournée vers les énergies et les soins de guérison, Diane s’est plongée dans le yoga après avoir vécu 6 mois en Inde. Actrice et chanteuse, elle découvre le yoga de la Kundalini alors qu'elle avait besoin de retrouver une sérénité intérieure. L'enseigner est pour Diane un cadeau et un épanouissement dans son parcours spirituel.

Claire

Claire pratique le yoga depuis plus de 15 ans. Lors de passages clefs de sa vie, le Kundalini a été une révélation et une source de renouveau. Elle souhaite maintenant transmettre cette incroyable technique qu'elle combine avec ses propres outils. Claire est aussi auteure, illustratrice et se passionne pour l'écriture et la philosophie qu'elle partage dans le cadre d'ateliers créatifs. Son yoga fun, éclairé et accessible à tous saura vous séduire.

Juliette

En constatant les nombreux effets positifs du yoga, tant sur le plan physique que psychique, Juliette a pour projet d’apporter une vision thérapeutique au yoga et accompagner les personnes à se sentir mieux. Après une première formation de Vinyasa - Hatha, Juliette poursuit avec celle de l’Institut De Gasquet de yoga Pré & Post natal. Ecoute, conscience et bienveillance seront au programme des cours de Juliette.

Notre histoire

Shanti Gang est le prolongement du mouvement Leggings and Crocs, créé pendant le premier confinement dû au Covid-19, par Katherine, Julie et Friederike. Le but était d’apporter du réconfort et un lâcher-prise aux soignants et à toutes les personnes impliquées dans la gestion de la crise sanitaire. Proposer des cours de yoga en visio et en live était une manière d’aider pendant cette période inédite.

Petit-à-petit, une joyeuse communauté de yogis et de professeurs de yoga s’est créée pour participer, chacun à sa manière, à ce mouvement solidaire. Après ce premier confinement, tout le monde à souhaité continuer cet élan et c’est ainsi qu’est né le collectif Shanti Gang.

Shanti Gang rassemble désormais une communauté de professeurs de yoga et de yogis qui souhaitent donner un sens plus solidaire et plus militant à leur pratique.

LES VALEURS DU COLLECTIF

Le collectif se donne pour mission de propager activement autour de lui un esprit de bienveillance, de respect et de cohabitation paisible entre tous. C’est pourquoi, il adhère et fait siennes les valeurs ci-dessous en lien avec cette mission :

  • Bienveillance

  • Solidarité

  • Respect
 
Le collectif et l’ensemble de ses membres s’efforcent par ses actions, ses outils, ses moyens de communication de représenter, de défendre et de s’approprier chacune de ces valeurs qui se  reflètent :

– Dans les associations que nous choisissons de soutenir.
– Dans les engagements que nous prenons (animations, manifestations etc…).  

Nous choisissons le yoga comme outil et moyen d’action. Sa philosophie ouverte basée sur le respect de soi, des autres et de notre environnement nous semble être une base solide pour la mission que nous nous fixons.